Caroline Garcia

Ambassadeur UNSS Rhône – Tennis

Caroline Garcia

Caroline Garcia est une joueuse de tennis française (née le 16 octobre 1993) considérée comme l’un des grands espoirs du tennis féminin, Andy Murray et Martina Navrátilová voyant même en elle la future numéro 1 mondiale.
Championne de France 2010 dans la catégorie « 17-18 ans », Caroline Garcia participe à son premier tournoi du Grand Chelem lors de l’Open d’Australie 2011 où, bénéficiant d’une invitation de la part des organisateurs.
Elle fait partie depuis 2011 de la Team GDF Suez, et participe la même année à ses premiers tournois du Grand Chelem grâce à deux invitations, d’abord à l’Open d’Australie, puis à Roland-Garros. Dans les tournois du Grand Chelem junior, elle atteint les demi-finales dans tous les tournois sauf à l’US Open où elle s’incline en finale. Durant la même année, sur le circuit ITF, elle atteint deux finales en simple et remporte un tournoi en double. Elle termine l’année au 142e rang du classement WTA.
En 2012, elle commence sa saison en atteignant les demi-finales du tournoi de Quanzhou. Elle passe ensuite les deux premiers tours des qualifications de l’Open d’Australie mais échoue au 3e tour.
En 2013, Caroline Garcia enregistre sa première sélection en équipe de France de Fed Cup. Elle est désormais 130ème au classement WTA.

Retrouvez-là sur Facebook

Découvrez également l’actualités de Caroline Garcia :
Article de France 3 Côte d’Azur du 12/05/2013 – Caroline Garcia remporte le 16ème Open de tennis de Cagnes-sur-Mer

Retour vers les Ambassadeurs